Actualités 2018

Novembre 2018

Assainissement : le difficile ménage à trois, titre le Dauphiné Libéré.

La communauté de communes du Briançonnais, Seerc -Suez et  l’association Eau­ Secours­Briançonnais n’arrivent pas à s’entendre … la suite 


Octobre 2018

Nous vous invitons à ouvrir et à lire le document attaché, (ici)dont le titre est:  « La SEERC-SUEZ ne manque pas dair : une arnaque malodorante à la station d’épuration de Briançon ! »                                                                                                                                           

Ce document a été adressé le 18 octobre à tous les adhérents d’Eau Secours, au Dauphiné Libéré, à différentes personnes de la SEERC-SUEZ ainsi que de la CCB .   

(ici)L’article paru dans le Dauphiné Libéré le samedi 20 octobre dans lequel figure notre point de vue (extrait de notre document), des réactions de la SEERC-SUEZ et de la CCB .       

Notre réaction à cet article  (ici)

A vous de juger !

 Malgré tout, l’existence têtue d’Eau-Secours-Briançonnais finit par faire bouger les lignes face à des adversaires redoutables … et dégoûtants !
Nous restons à l’écoute de vos commentaires, n’hésitez pas à nous contacter pour nous rejoindre !


Septembre 2018

Compte-rendu de l’Assemblée Générale du 16/08/2018    (ici)


Août 2018


Depuis 7 ans, des usagers de l’eau et assainissement de Monêtier, Villeneuve La Salle, St Chaffrey, La Grave et Villar d’Arène se réunissent pour payer leur facture d’assainissement ensemble, afin d’exprimer leur vif mécontentement sur le contrat de DSP Assainissement. Malgré les difficultés rencontrées, ils se manifestent ainsi auprès du délégataire qui reçoit ces chèques accompagnés d’une d’une lettre(ici celle de cette année) adressée  directement à Mr Demongeot, Directeur d’Exploitation du Groupe SUEZ ! Cette lettre est envoyée en copie à la SEERC à Briançon et à Aix en Provence, le siège régional de SUEZ (maison mère de la SEERC).

Face à un très grand nombre de courriers et de mails que nous avons envoyés au siège de SUEZ à Paris, une seule réponse nous a été faite en 2016 (ici)et depuis ces messieurs ignorent totalement nos envois.


Août 2018

Nous avons le plaisir de vous inviter à une Réunion Publique, à l’occasion de l’Assemblée Générale de notre association Eau-Secours-Briançonnais,

le Jeudi 16 aoûtprochain, dans la salle du Lautaret au Monêtier (50m à droite de la pharmacie).

Cette année, nous tiendrons la réunion en deux temps :

– de 18h à 18h45 : l’AG proprement dite,

– à partir de 18h45 : réunion publique d’information et de débats.

Ordre du jour de l’AG : Rapport d’activité / Rapport financier/ Élection du CA.

Pour ceux qui souhaiteraient s’associer aux travaux de notre Conseil d’administration, contactez nous préalablement, dès que possible, par mail ou courrier. Nous serons heureux de vous proposer une rencontre

Merci de renouveler votre adhésion à ESB pour 2018 si vous ne l’avez déjà fait : le bulletin est en pièce attachée.

Au menu de la réunion publique :

  • La Délégation de Service Public de l’Assainissement CCB-SEERC

Une récente victoire d’étape sur la SEERC!

  • La SPL « Eau services Haute Durance »

fonctionnement et enjeu pour les usagers.

Les compteurs d’eau et la facturation à Monêtier les Bains …

Nous souhaitons que ce choix de la période estivale nous permette de vous accueillir nombreux et motivés !


Mai 2018

promenadeESB et le contrat de DSP Assainissement du Briançonnais.

Depuis juin 2017, élection de M. Fromm à la présidence de la CCB, et malgré nos sollicitations répétées pour faire le point sur le contentieux lié à la DSP assainissement, nous n’avons aucun contact.

Eau Secours Briançonnais dénonce cette situation à tout point de vue anormal et déplore la mise en place d’un système d’automatisation. Lire la suite

 

EnregistrerEnregistrer