Un Conseil Communautaire extraordinaire (et précipité) s’est réuni ce 18 janvier avec une seule délibération à l’ordre du jour le projet d’un avenant N°2 au contrat de DSP (Délégation de service public ) assainissement. Les adhérents d’ESB ont pu voir et entendre cette réunion que vous pouvez encore visionner sur le site de la CCB ESB ayant pris connaissance de ce projet a pris l’initiative d’apporter quelques explications et précisions sur des points de cet avenant, par l’envoi de mails, durant les jours précédant la séance du Conseil, à tous les conseillers communautaires. Le Président Murgia n’a pas apprécié notre aide ! Les conseillers nouvellement élus (un grand nombre) n’avaient certainement pas tous les éléments pour se prononcer en toute connaissance du dossier.
15 Janvier 2021
Réponse du Président de la CCB à notre courrier du 7 janvier
13 janvier
Parallèlement, la situation sanitaire que nous connaissons impacte la trésorerie de nombreux professionnels . Un courrier est adressé au Président de la CCB pour que la collectivité tienne compte des difficultés rencontrées pour régler les factures d »assainissement .
7 janvier 2021
Suite à la rencontre qu’ESB a obtenue le 22 décembre 2020 un courrierest adressé à Mr Murgia Président de la CCB dans lequel il est formulé un certain nombre de questions, observations et demandes concernant le nouvel avenant n°2 en discussion entre la CCB et la SEERC/SUEZ .