Archives 2014

Des informations, des réunions, des débats, des conférences, des mobilisations, des élections, des assemblées générales, des actions menées en 20014

 

NOVEMBRE ET DECEMBRE

Notre lettre d’information sur l’état actuel de nos sujets de préoccupation.


SEPTEMBRE

Comme annoncé, notre réunion publique du 28 août s’est tenue au Monêtier.

 Un succès : une salle pleine et attentive et un débat animé  (lire la suite)

Attention : à la fin de cette lettre d’information, il vous est proposé d’envoyer une lettre aux conseillers communautaires de votre commune : voyez le document joint. Nous comptons sur vous ! (lire la suite)

 Articles sur Dauphine en juillet


AOUT

La renégociation du contrat de DSP assainissement va vraisemblablement aboutir dans les semaines qui viennent.

Pour en parler, nous vous proposons une réunion publique d’information et de débat le

Jeudi 28 août à 18h30 salle du Lautaret (à côté de la pharmacie) à Monêtier les Bains

Face à l’obstruction délibérée et persistante de la SEERC :

  • Quelles positions de la CCB (communauté de commune du briançonnais) ?
  • Quels enjeux pour les usagers ?
  • Peut-on aller jusqu’à la rupture du contrat?
  • Nous vous espérons nombreux

JUIN

Lettre aux conseillers communautaires

En vue de la « réunion de travail privée », ce jeudi, des Conseillers communautaires sur la DSP Assainissement et sa renégociation, il nous a paru utile de vous faire connaitre l’essentiel de nos analyses et demandes à ce sujet : svp, lisez la note jointe à ce mail (1 page).

Ceci s’adresse en particulier aux nouveaux élus, mais pourra aussi servir aux « anciens ».

Notre préoccupation est que les usagers du Briançonnais soient enfin traités correctement dans cette affaire.

Nous savons que beaucoup d’entre vous ont une opinion très critique des conditions financières imposées aux usagers par cette DSP. Sans entrer dans les détails, avec les éléments dont nous disposons, nous pensons que la pénalité injustifiée qui pèse sur eux se chiffre en dizaines de millions d’euros ! Cela n’a jamais été contredit.

C’est cela, le sujet de votre prochaine réunion. Nous espérons que vous serez nombreux à y participer. (Lisez la note)

Notre lettre aux adhérents de juin (lire)


MAI

Suite à notre envoi de courrier à tous les élus nous avons reçu 1 seule réponse pas vraiment une réponse qui nous satisfait puis-qu’aucune rencontre n’a été proposée!


AVRIL

 Après les élections municipales nous avons contacté chacun des élus des conseils municipaux de la CCB par un courrier (lire)     que nous avons déposé dans les 13 mairies.


MARS

Mise au point de Joel PRUVOT Président de la régie briançonnaise de l’eau( RBEA)Je tiens à dénoncer ce mensonge de M Gryzka : les hôtels ne sont pas facturés une Unité de Logement par couchage mais bien une Unité de Logement par tranche de 6 lits.

De plus les entreprises grosses consommatrices se voient dotées d’un plus gros compteurs dont l’abonnement est plus important que pour un particulier.

Joël PRUVOT

Président

RBEA


2 autres réponses aux questionnaires reçus (le 28 mars) : Mr G.FROMM et Mr R. GRYSKA  (ici 1 – 2 -)


A propos du nombre de réponses reçues à notre questionnaire: 5 à ce jour !(le 21 mars)

Nous avons envoyé notre questionnaire par email (et dans quelques cas, par la poste) à 26 candidats (tête de liste ou individuel), dont la liste figure dans le document(ici)

Nous remercions les candidats qui ont pris la peine d’y répondre.Nous regrettons cependant qu’un nombre important de candidats ne se soit pas exprimé.Nous pouvons légitimement nous demander l’intérêt qu’ils accordent aux interrogations des citoyens mobilsés pour la défense du service public de l’eau et de l’assainissement et contre ce contrat avec la SEERC qui leur est très défavorable.

Malgré tout nous nous attacherons à promouvoir un dialogue avec ceux d’entre eux qui seront élus et qui voudront bien entendre la voix des usagers (lire la suite) les réponses  (1 – 2 – 3 – 4 – 5)


Au cours des prochaines semaines, la campagne élecorale pour les élections municipales battra son plein.

Dauphiné libéré (ici)

Eau Secours Briançonnais était sur le marché de Briançon mercredi 5 mars pour introduire dans le débat publc le thème de l’Eau et de l’Assainissement. Un tract a été distribué (lire la suite)


A nos adhérents,

Vous pourrez lire ci-joint la lettre d’envoi et le questionnaire que nous adressons aux candidats aux élections municipales.

Nous vous invitons à interroger les candidats de votre commune, notamment lors des réunions

publiques qui auront lieu prochainement. (à lire la suite)