Archives 2019

Sur la concertation avec la CCB à propos du futur contrat de DSP  Assainissement. ici et ici
Lettre à Gérard FROMM  ici
Le 11 septembre s’est tenue la CCSPL assainissement dans les bureaux de la CCB . En voici le Compte rendu fait par le secrétariat de la CCB . (ici)
Le magasine de la CCB Spécial assainissement: Pourquoi la CCB résilie le contrat? Comment sera géré l’assainissement demain?
http://www.ccbrianconnais.fr/publications/ccb-infos-special-assainissement
Le 28 juin 2019, le Conseil Communautaire s’est réuni en séance ordinaire Objet – Assainissement collectif : résiliation pour motif d’intérêt général du contrat avec le Groupement Seerc – Suez .

 

Notre Assemblée Générale se tiendra le mercredi 7 août 2019  de 18h à 18h30 à la salle du Lautaret à Monêtier . Elle sera suivie d’une réunion publique d’information et de débats ouverte à tous à partir de 18h30 . Nous pourrons aborder les thèmes suivants :
.  La SEERC-SUEZ mise à la porte du briançonnais !     … et quelles suites ? 
.  La SPL « Eau Services Haute Durance » des enjeux croissants pour les usagers.
.  La tarification de l’eau à Monêtier après la pose des compteurs . 
29 juin : communiqué de presse d’ESB   (ici)
28 juin : Assainissement collectif : résiliation pour motif d’intérêt général du contrat avec le Groupement Seerc – Suez  (à écouter, la séance du Conseil communautaire  du 28 juin 2019 :  http://www.ccbrianconnais.fr/CC_28_juin_2019.html             Tout en bas de la page, il y a les 3 enregistrements de la séance. Pour ce qui concerne l’assainissement, commencer le 1er enregistrement à 56’21 » et poursuivez avec les 2 suivants.
 Voici une grande nouvelle : Le détestable contrat de DSP entre la CCB et la SEERC-SUEZ va s’arrêter !! (Lire ici)
 11 juin : Compte rendu de la CCSPL extraordinaire sur le devenir du contrat de concession avec la SEERC   (ici)
Depuis la constitution de la SPL ESHD à Briançon nous participons au Conseil d’orientation stratégique . Malgré quelques réunions informelles demandées par ESB et dont nous vous avons donné la teneur, nous déplorons à ce jour, un manque de suivi et de réaction à nos demandes pour poursuivre ce travail .
Notre participation à la CCSPL de la commune de Villar st Pancrace qui a mis en place un contrat de DSP entre la commune et la SPL ESHD pour l’eau. Nos observations : (ici)  (ici)
une information importante diffusée par la CACE  (Coordination Nationale des Associations de Consommateurs d’Eau) (Lire ici)  
Le président de la communauté de commune confirme que la crise avec la SEERC-SUEZ est profonde . Le conflit s’enlise et se durcit . (Lire ici)